L’hydrodémolition est une méthode innovante de démolition du béton.

C’est un jet d’eau Ultra Haute Pression propulsé entre 2500 et 3000 bars qui créent des contraintes supérieures à la résistance du béton entrainant sa destruction. C’est à l’heure actuelle le procédé le plus innovant dans la démolition de béton armée, à la fois rapide et très efficace, cette solution à de nombreux avantages !
Il n’y a pas de percussions donc aucune vibration ni microfissures, les armatures existantes restent intactes, n’affaiblissent pas la structure de l’ouvrage traité.

L’hydro démolition est utilisée pour la destruction de surfaces horizontales ou verticales de béton armé ou non armé. Cette technique de démolition est efficace pour retirer le béton autour d’éléments métalliques comme l’armature, les joints de dilatation, les ancrages, ainsi que les diverses pièces métalliques spéciales incorporées au béton comme par exemple les joints de chaussées. On peut utiliser l’hydro démolition aussi bien pour des interventions localisées (à la lance) que pour traiter de grandes surfaces (robotisée). Cette méthode de démolition permet la destruction, la découpe, le perçage ou le forage des bétons en projetant un jet d’eau à ultra haute pression.

Elle permet d’obtenir une surface rugueuse, bien adaptée à l’application d’un nouveau matériau de réparation qui nécessite une bonne accroche. Ce procédé ne génère aucune poussière, ce qui nous permet de travailler dans des endroits confinés, gardant un environnement sain et une visibilité optimale.

De plus, la précision du jet nous permet de faire des ouvertures étroites, accéder à des endroits normalement inaccessibles dans la démolition de béton traditionnel et contrôlé la profondeur de la découpe.

Les avantages :
– Aucune altération des armatures
– Aucune microfissure
– Adhérence accentuée
– Aucune vibration
– Précision de découpe